PARISPARIS Lun - Ven 10:00-18:00 +33 6 22 83 27 48
Email contact(at)lallocataire.com

NOTRE METIER

Construire les allocations d'actifs d'aujourd'hui et de demain

 

L’allocation d’actifs est la répartition de l’épargne des investisseurs entre les différentes familles de placements telles que l’immobilier, les actions, les obligations, les matières premières ou encore les produits de trésorerie.

Elle permet également de donner du sens à l’épargne en sélectionnant les thématiques d’investissement en cohérence avec vos convictions profondes en matière d’environnement, d’impact sociétale et de gouvernance (Investissement Socialement Responsable et ESG) ou encore de transition énergétique, d’égalité des genres, d’accès à l’eau,…

Elle est à l’origine, selon les études académiques, de plus de 85% de la performance des portefeuilles à long terme, les 15% restants provenant du choix des supports d’investissement.
L’allocation d’actifs constitue un élément clé d’une gestion de patrimoine réussie, au même titre que l’optimisation fiscale. Elle conditionne la maîtrise des risques et la performance globale.

Certaines allocations sont aujourd’hui réservées aux investisseurs institutionnels et ne sont pas disponibles aux Family Office et investisseurs sophistiqués. Ces stratégies permettent, outre le fait d’avoir un coût (TER) parfois 30 fois plus faible pour l’investisseur (cf étude de l’autorité Européenne des marchés financiers ESMA Performance and costs of retail investment products in the EU),elles permettent d’avoir un rendement net de frais plus élevé sur le long terme. Les frais ont représenté, selon une autre étude de l’ESMA, 20% de la performance globale des fonds.
Nous nous efforçons de rendre ces stratégies disponibles aux CGP et aux Family Office et investisseurs sophistiqués.